Saturday, December 31, 2016

rire c'est bon pour la santé


On croyait qu'on n'allait plus jamais trouver de président plus hilarant que le bernois Adolf Ogi et l'allocution de la Die Neujahrsansprache 2000 depuis Kandersteg, mais la performance d'un autre président bernois, Johann Schneider-Ammann, lors de la journée des malades, l'a dépassé plus que largement, transformant le message de la présidence helvétique en un buzz qui a fait le tour du monde.

Je te propose donc de jeter un coup d’œil aux vidéos ci-dessus pour constater que, finalement, Johann Schneider-Ammann a réussi complètement son pari et a fait rire la planète entière en 2016. Cependant, étant donné qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je te recommande vivement de voir la vidéo des gars de la chaîne alémanique SRFJohann Schneider-Ammanns Ansprache: Making of, où tu peux trouver aussi les hilarantes versions en allemand et en italien de cette mémorable allocution.

Tout porte à croire que la tâche de dépasser son prédécesseur ne sera pas simple pour l'argovienne Doris Leuthard, qui présidera la Confédération en 2017, pour la 2e fois. Cependant, il faut lui donner le temps pour qu'elle puisse développer un talent qu'elle a laissé déjà entrevoir dans le passé: Gymkhana - Anfrage im Parlament - Doris Leuthard antwortet. Cependant, c'est aussi vrai que nous avons des parlementaires parmi les plus drôles du continent: Savary, Merz, ...

No comments: